Karukera, l'île Papillon Guadeloupe :
Sainte-Anne Guadeloupe dans les Antilles, bordée par la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique est composée de :
* Basse-Terre, montagneuse et recouverte d'une forêt tropicale très dense, où abondent de nombreuses rivières et cascades. Son plus haut sommet est le volcan de la Soufrière culminant à 1 467 mètres. Comme dans la plupart des îles volcaniques, on y trouve aussi de nombreuses plages de sable noir et de sable roux.
La Côte “sous-le-vent” est une région géographique de la Guadeloupe qui correspond à la côte ouest de l’île de la Basse-Terre et s’étend du nord au sud sur les communes de Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante, Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, une toute petite partie de Gourbeyre et Vieux-Fort.
* Grande-Terre, plate. Elle se compose d'une plaine bordée d'une mangrove, d'une succession de mornes appelés les Grands Fonds et d'un plateau aride dentelé de côtes rocheuses et sauvages au nord. C'est sur le littoral sud de la Grande-terre, parsemé de plages de sable blanc à l'abri des récifs coralliens, que vous découvrirez Sainte-Anne
Sainte-Anne Guadeloupe est située à 21 km à l'est de Pointe-à-Pitre, au milieu de la côte sud de Grande-Terre depuis la pointe de la Morne Jacques à la pointe du Helleux.
C’est la côte « au vent » contrairement à la côte “sous le vent” La plupart de ses plages sont partiellement protégées des courants de l'Atlantique par une barrière de corail. Le climat y est de type tropical. Outre les belles plages où vous pourrez profiter du sable blanc, cocotiers et mer turquoise, des activités sportives nautiques. Sainte-Anne est très animée par ses marchés locaux avec des produits créoles, son village artisanal, son petit port de pêche. Ses restaurants, ses foires culinaires et ses marchands ambulants vous permettront de découvrir une cuisine créole riche et goûteuse. La cuisine créole est à l'image de la ville : généreuse !
De nombreux commerces dans la grande rue principale longeant la mer : commerces alimentaires, boulangerie, pâtisserie (osez les tourments d'amour à la goyave), des points chauds pour acheter des plats locaux. Banques – Médecins – Poste – Pharmaciens – Distributeurs de billets – Téléphonie mobile …
A proximité, de grandes enseignes de supermarché pour faire vos « grosses » courses
Ville de Sainte-Anne Guadeloupe sur Facebook – Sainte-Anne Guadeloupe sur Wikipédia